[./accueil.html]
[./visite.html]
[./domaine.html]
[./activites.html]
[./conditions.html]
[./environs.html]
[mailto:didlemo@bbox.fr]
[./environs.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Votre chalet de charme sur le bassin d'Arcachon
Le parc ornithologique du Teich – LE TEICH












La maison de la nature du bassin d’Arcachon – LE TEICH

La Maison de la nature propose un vaste programme de découvertes des richesses naturelles du Bassin d'Arcachon en Kayak de mer ou en canoë sur la Leyre .



LEGE - CAP FERRET



















et aussi à deux pas…

< le parc animalier de la Coccinelle : premier parc européen basé sur l’animal domestique et l’enfance. Une balade ombragée vous est proposée afin de découvrir la plupart des grandes familles d’animaux de la ferme, avec de nombreuses espèces insolites et méconnues du grand public (le lama, la nègre soie, le mouton à 4 cornes, le porc du Vietnam, la chèvre angora, le baudet du Poitou …). 

< le Kid Parc de la Hume : parc d’attraction pour petits et tous petits

< Aqualand : les plaisirs de la glisse dans un cadre boisé de 8 hectares autour d’une piscine à vague géantes : toboggans, rivières à bouée, descentes dans le noir, l’aventure nautique par excellence.

< le lac de Cazaux : superbe plan d’eau douce où se pratiquent tous les sports nautiques.

< le zoo du Bassin d'Arcachon : avec plus de 600 animaux, ses 22 hectares et 4 km de visite, le zoo vous fait découvrir des animaux extraordinaires en provenance des 5 continents : rhinocéros noir, girafe, éléphant, lion blanc

< Biscarosse : la grande plage en bordure de l’Atlantique

< Lacanau  : le royaume des surfeurs

< les vignobles du Bordelais : des noms qui chantent ! St Emilion, Monbazillac, Sauternes, Margaux, St- Estèphe, à apprécier et à consommer avec modération.

De l’autre côté du bassin, fermant celui- ci, CAP FERRET est, avec Arcachon, la ville phare du bassin en plus populaire.
A propos de phare, celui du Cap Ferret se visite : 53 mètres de hauteur dans un parc de 6 hectares pour dominer la baie et l’océan, cela vaut bien quelques marches…

Accès conseillé en bateau depuis Arcachon.
Cette réserve accueille, dit-on, plus de 300 000 oiseaux. Au gré de votre balade sur les 6kms de sentiers pédestres, vous croiserez des grands échassiers comme le héron cendré et une multitude d’oiseaux aux noms savoureux : l’aigrette garzette, la spatule, la bergeronnette printanière…
Planning